A LA UNE

[OOTD] Blogger Style Swap with Diane

8 mars 2016

Etre une femme



En ce jour ou nous rendons hommage a ces femmes fortes, battantes et courageuses qui sont nos modeles j'ai moi aussi eu envie de "marquer le coup", d'ecrire quelques mots.



Et puis rien, aucun mot, aucune lettre ne me sont venus a l'esprit, immediatement.
L'angoisse de la page blanche!

Je me suis alors posee une question: C'est quoi etre une femme?
Puis je me suis mise a penser a ma vie, a ces vingt et quelques annees que j'ai deja passe sur cette terre, mais encore plus a ces 2 dernieres. J'ai alors senti mon coeur se serrer de douleur et completement surprise je me suis rendue compte que rien en moi n'avait change depuis le dernier article que j'avais ecris ici meme.


Je n'avais ai pas encore accepte! Je ris, je plaisante, je gambade mais je n'ai rien accepte.
Je pense etre reste bloquee quelque part a mi-chemin entre la tristesse et la resignation ( tu sais bien ces sept stupides etapes par lesquelles on est cense passer pour semble-t-il faire son deuil ).
La vie, la societe ne me donnent pas l'occasion de pleurer, de crier ma douleur. Parce que tu sais tu ne peux rester indefiniment triste, parce que tout le monde a hate espere que tu t'en remette, que tu passes a autre chose, parce que de nos jours dans cette societe pleurer c'est un peu etre faible, tu vois.



Mes pensees se tournent forcement vers ma mere, mes soeurs et ma petite niece qui bien loin de moi doivent vivre les memes tourments. Et bien au-dela toutes celles que la vie a mis a terre et a qui on demande bien trop tot de se monter courageuses.



Pour moi etre une femme ce n'est pas forcement se montrer forte et courageuse immediatement.
Etre une femme c'est ne pas avoir peur.
Peur de pleurer, peur d'exprimer son chagrin,sa douleur, peur de se sentir completement perdu, pour le moment, peur de dire je t'aime.

Pour moi etre une femme, c'est ne pas avoir peur de se montrer tel qu'on est, avec nos qualites mais egalement nos defauts, nos doutes.



Pour nous, j'ecris ces mots :


"N'ayons plus peur, Soyons des femmes!"




Je vous souhaite a tou(s)tes une belle celebration de la journee des femmes.


4 commentaires:

  1. hello ma Choukie tes mots m'ont touchés ton article me touche et je t'envoie encore plein de bisous
    je n'ai rien d'autres à dire que "N'ayons plus peur, Soyons des femmes!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh merci ma Pricie
      je suis contente de t avoir touchee
      :)

      Supprimer
  2. Nice Inspirations

    FOLLOW my Blog!!! Maybe we can follow each other!!!
    www.rimanerenellamemoria.de

    RépondreSupprimer

Hi thank you for reading me
Don't forget to leave the link to your blog so I can visit you.
Love.