A LA UNE

[OOTD] Blogger Style Swap with Diane

30 mai 2015

[TAG] Ethnicity tag

Au detour de mes balades nocturnes (ou pas :p)  sur youtube j'ai vu ce tag, je l'ai trouve tres sympa. et j'ai eu envie de le faire et te montrer un peu d'ou je viens.
A l'heure ou je le redige je suis coincee dans mon lit avec un rhume et un mal de gorge pas possible. Je suis affaiblie mais pas trop pour bloguer hi hi hi

So let's go!


1. De quelle origine es-tu?




Je suis d'origine Ivoirienne. Je suis nee et j'ai grandis en Cote d'Ivoire, pays de l'Afrique de l'ouest.
Orange-Blanc-Vert les couleurs de notre drapeau

2. De quelle partie de ton pays es-tu?

Je suis originaire de l'est de la Cote d'ivoire, pour celles qui connaissent je suis du peuple akan, agni plus particulierement.

3. Quel est ton plat prefere?
Ehhh ca c'est une question trop difficile pour moi.
En bonne ivoirienne j'aime manger! ah oui oui! lol
et j'ai encore plus la nourriture de mon pays. Donc je vais vous montrer en images tout ce qui me manque depuis que je n'y suis plus.
Alloco-Attieke-poisson braise
L'attieke est un plat fait a base de manioc

Foutou-sauce graine

Brochettes d'escargots braises

Alloco-poulet braise

Foufou
Si vous remarquez bien la plupart de nos plats sont fait a base de banabe plantain ou de manoc ;)
4. As-tu un nom originaire de chez toi?

Oui j'ai un prenom de chez moi : AMON
Par contre ne me demandez pas ce que ca signifie je ne saurais vous dire :p


"Babi la belle", la ville d'Abidjan capitale economique de nuit

5. Quand as-tu visite ton pays pour la derniere fois?


Plage de la ville de San-pedro

J'y etais il y a presque 2 ans maintenant.
J'avoue que l'ambiance de mon pays me manque beaucoup surtout durant les longues soirees d'hiver!


La basilique notre dame de la paix de la ville de Yamoussoukro capitale politique

6. Quelle est ta chanson preferee?

Je n'ai pas de chanson preferee, j'ai plutot des artistes que j'aime bien ecoute ou encore des genres musicaux comme le zouglou 

il y a deux artistes en particulier que j'ecoute en boucle quand l'envie m'en prend
Meiway et Pat saco

Biensur j'ecoute aussi du coupe decale mais ca c'est quand j'ai envie de "shake mon booty" hi hi hi :p

Je vous mets des extraits juste en bas.





7. Quel est l'un des elements en ta possession qui symboliserait bien ton pays?


Sans hesiter, Le pagne. Oui j'aime beaucoup le pagne de chez moi, et avant de quitter mon pays je me suis fait coudre quelques models en pagne



Du temps ou j'etais encore mince :p


Alors,
il t'a plu ce tag?
N'hesite pas a le faire si ca te dit ;)






8 commentaires:

  1. roooo un chouette Tag ma Choukie
    tu aime manger les bonnes choses hein c'est bien çà krkrkrkrk
    bisous Amon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui hein loool la bonne cuisine de chez nous
      ;)

      Supprimer
  2. Maaan, l'attieke est une denree rare chez moi lol, il faut faire des heures de trajets pour en acheter et moi je n'ai pas la force pour ca lol. Et ca fait des annees aussi que je ne suis pas rentree au pays, je sens que je serais un petit peu depaysee! Bref, assez sympa comme tag j'ai bien aime :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi tout est une denree rare banane plantain attieke et autres loool
      ca va aller

      Supprimer
  3. J'adore ton Tag, je compte très vite le faire ! Je pense qu'une des choses qui me manquera le plus si je dois quitter la cote d'ivoire en dehors de ma famille se serais la nourriture, je ne suis pas sur de pouvoir vivre sans un bon plat d'attiéké ou d'alloco : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha
      je te promets que j ignore moi meme comment j'y arrive
      Xo

      Supprimer

Hi thank you for reading me
Don't forget to leave the link to your blog so I can visit you.
Love.